Earn

Prince de l’Ile des Pins, Duc de Loskalm,

   


Présentation : Homme d’une trentaine d’années à la prestance surnaturelle, Earn est un noble Hrestoli, magus et quêteur héroïque. Il partage son temps entre la gestion des ses terres, la poursuite des Arts Mystiques et bien entendu sa femme Arwen ainsi que leurs enfants. D’un jour sur l’autre on peut le trouver dans son manoir de l’Ile des Pins ou à Loskalm.
On le voit rarement en ville ou alors sur le port, parlant avec les marins.    Il est habillé simplement, préférant les habits de marin ou de voyageur à moins qu’il ne revête le blanc Hrestoli pour quelque cérémonie officielle. De caractère taciturne mais néanmoins attentif, on peut facilement oublier qui il est, à moins que subitement ses yeux se fassent insondables.

Histoire : Les registres loskalmis attestent qu’Earn est né en 1615, de l’union d’un paysan hrestoli et d’une noble. A 17 ans il s’embarque sur un navire marchand et on ne le revoit qu’après plusieurs années lorsqu’il devient chevalier. A nouveau il disparaît sur les mers pour revenir des terres de l’est avec une richesse considérable qui lui permet d’acquérir un petit domaine sous les murs de Pointe Nord. Au tournoi de la ville, il rompt successivement trois lances avec le grand maître de l’ordre de l’hirondelle et est fait sorcier sous les acclamations de la foule, il a 22 ans. Sa connaissance des us et coutumes des païens fait qu’il reçoit le poste de conseiller à l’ambassade hrestoli de Kustria, une ville plaisante dont les intrigues, coups de mains et complots rivalisent avec la corruption de Glamour. C’est lors d’un voyage entre Kustria et Pointe Nord qu’il rencontre Arwen et commence a lui faire une cour assidue qui durera bien des années avant de se conclure par un mariage.
   Entretemps, aidé de son meilleur ami Stormblessed, il survit aux écueils de Kustria et développe également une vive animosité envers les lunars. Mais un événement inconnu le pousse à revenir à Loskalm pour plusieurs années. Perfectionnant ses Arts, il devient enfin noble.
   C’est alors que Stormblessed lui propose de fonder une colonie sur l’Ile des Pins. Les réfugiés hrestolis des royaumes proches du Royaume de la Guerre sont convaincus sans difficultés et l’émigration commence tandis que de son coté Stormblessed rallie plusieurs clans orlanthis. C’est a cette époque qu’Earn se retrouve avec un jeune chat au pelage fauve, Hélios.
   Parallèlement, Earn réussit à retrouver 2 des 3 armes de Talor et s’oppose aux lunars dans plusieurs quêtes. Les lunars vont jusqu'à faire enlever sa fille. La période trouble qui plane sur Glorantha affecte également Loskalm : les loups hurlent aux portes de Sog et le Royaume de la Guerre lève ses armées. Earn se voit confier le commandement de l’armée loskalmie, il affronte en combat singulier le seigneur "La Mort Sur Un Cheval" et récupère la troisième arme de Talor. Il n’est que temps car le faux prophète ouvre la Porte du Chaos et une bataille épique s’ensuit. Enfin la Porte est refermée et le Chaos chassé.

Réputation : Une aura de mystère et de puissance émane d’Earn. Pour certains il est la réincarnation de Talor. Il ne semble pas vieillir, la rumeur lui attribue de nombreux pouvoirs et un lien avec les dragons. On dit que ses yeux brillent la nuit, qu’il a les doigts palmés et que parfois son ombre s’allonge démesurément, mais on dit beaucoup de choses à son sujet...


première page