Arwen

Seigneur des Vents, Prêtresse d'Uléria

     

 



Présentation : Jeune femme d'une incroyable beauté, elle est l'épouse du Prince de l'Ile des Pins, seigneur des vents et quêteuse héroique d'Orlanth, maintenant retirée du monde.
     Elle passe le plus clair de son temps dans sa maison à l'écart de la ville de New Port, et dans ses rares passages en ville elle demeure alors au temple d'Uléria ou elle est initiée, ou au château.
     Certains chanceux, qui ont eu l'occasion de partager sa couche racontent qu'elle porte un tatouage étrange sur le corps, mais refusent d'en dire plus, ou semblent en avoir complètement oublié la forme.


Habillement : tous les princes et les riches marchands qui ont apercu Arwen à l'occasion de fetes ou de grands dinners dans le chateau de First Step s'accordent à dire que Lady Arwen porte une attention extreme à ses vettements et s'habille avec un gout certain. Quelques personnes se souviennent encore de son marriage avec le Prince Earn ou elle porta successivement quatre robes plus somptueuses les unes que les autres au cours des differents moments de cette mémorable journée (célébration, cortege royal, repas au chateau, et bal).
     Ses compagnons Orlanthi la decrivent comme une femme simple, en tenue de cérémonie Orlanthi ou meme habillee comme une simple paysanne dans la vie de tous les jours. Tous notent cepedant son attrait pour les vettements exotiques (achetés il y a des années à Kralorela et rapportés de lointains voyages en Vormain).

Histoire : Née en 1619 au clan de l'Ours, Esrolia, Passe du Dragon, cette petite fille de paysans orlanthi travaille à la ferme de son père jusqu'à 19 ans où elle devient chasseur pour le clan. Elle part alors pour la première fois loin de son village et se va jusqu'à la ville de Nochet puis la Citadelle Blanche pour y vendre des chevaux.
     C'est le tout premier tournant de sa vie : à la citadelle blanche, elle participe aux actions de harcellement menées par les Orlanthi contre les lunars, et se voit confiée plusieurs missions d'espionnage derrière les lignes lunars où elle combat contre des alliés du Chaos (hommes-scorpions). Durant cette période secrète, elle se fait passer pour une fille d'Uléria et y perd sa virginité.
     Lorsqu'elle revient au village, elle ne rêve plus que de devenir Seigneur pour protéger son village en danger devant l'avancée des légions lunars. Elle y parvient après plusieures années, et on retrouve sa trace lors de son passage au rang de Seigneur, au Temple Volant. Entre temps, elle est allée jusqu'à Kralorela où elle a ramené avec elle un certain goût pour l'habillement exotique ainsi que quelques trésors qui aident son clan en ces temps difficiles.
     Seigneur, elle fera tout durant une année pour aider les villages de sa région. Mais les voix des tempêtes sont les plus fortes, et elle part à travers le monde, jusque dans le glacier de Valind, dont elle reviendra transformée.
     En terre Hrestoli, elle rencontre alors le Seigneur Earn puis le Seigneur Storm-Blessed. Deuxième événement important de sa vie : elle se mariera avec le premier dans la colonie de l'Ile des Pins, et gardera toujours un faible pour le second. Elle y vivra pendant des années, sans souffrir des outrages du temps semble-t-il, avant de revenir près de son ancien clan, dans le village du Sentier de la Pomme où elle tiendra durant des années le rôle de gardienne du temple de toutes les divinités.
     Sa vie devient alors beaucoup plus calme, durant plusieurs années, elle mene une vie de bonne epouse à la cour de l'Ile des Pins, au cote de son mari. A la naissance de ses deux premiers enfants, Flora et Saga, elle repartira vivre pendant plusieurs années au Sentier de la Pomme, près de son village natal, ou elle gardera le temple de toutes les divinités avec le Seigneur Storm-Blessed.
     En 1654, elle prend part à une premiere expédition dans les terres maudites de Dorastor dont elle revient, blessée et brisée par la puissance du Chaos. Elle entreprent alors avec le Seigneur Storm-Blessed d'atteindre le Sommet des Neiges, la maison d'Orlanth. Apres une année d'absence, elle revient au Sentier de la Pomme, forte et plus belle que jamais, et apres quelques années repart en croisade au coeur de Dorastor. Elle tombe à proximité du plateau du Démon avec le Seigneur Storm-Blessed par une nuit d'orage de la saison des tempetes en l'an 1659.

Reputation : La beauté de la femme de Lord Earn est chantée par les troubadours et les ménestrels des royaumes de Loskalm.
     Il semblerait que Lady Arwen ait eu de nombreux contacts avec les Trolls de la passe du Dragon à en juger par les légendes racontées dans les différents clans.
     Dans le clan du lac de Tombe-Ciel, elle est connue sous le nom d'Arwen Amie des Trolls, nom donné par Morkai-Akei, Seigneur de Zorak Zoran. Ce nom est cependant étrange à en croire les érudits de Lankor Mhy et de Subere car de très nombreux Trolls de la même région la connaissent sous le nom d'Arwen Tueuse de Trolls. Une prêtresse de Gorakiki raconte à qui veut l'entendre qu'elle extermina une section entière de Zorak Zorani qui protégeait une caravanne d'insectes et d'adorateurs de près de Pavis ...

Faits d'armes : Arwen est également connue comme une guerrière redoutable, meme si beaucoup voient derriere ses exploits l'empreinte de la magie mortelle de son mari dont elle est armee. Elle meme ne parle que rarement de ses victoires, et ses combats sont souvent ocultés par les hauts faits de ses compagnons Orlanthi, comme le Seigneur Storm-Blessed ou Erwin.
     Curieusement, sa reputation de guerriere est particulierement forte chez les Trolls, et elle meme reconnait avoir remporté plusieurs victoire sur des sections des régiments de la mort de Zorak Zoran.
     Elle est cependant connue sur l'Ile des Pins pour avoir remporté avec éclat le concours de tir à l'arc contre le Seigneur Areth, Seigneur de Yelmalio.

Profil :
Force 15
Constitution 13
Taille 12
Intelligence 18
Pouvoir 14
Dexterité 16
Apparence 36


première page